Indemnisation du préjudice corporel : Faut-il se faire accompagner ?

Suite à une agression, un accident de route ou tout autre accident de la vie, la victime a droit à une indemnisation. Si souscrire une assurance est une obligation pour en profiter, se faire accompagner reste également une option primordiale. Pourquoi se faire représenter par un avocat en cas de sinistre ? Apprenez-en plus ici.

Pourquoi l’avocat est-il important dans la procédure d’indemnisation ?

En cas de dommage corporel, l’assureur est l’un des premiers acteurs à intervenir pour soutenir la victime. Quelles que soient les précisions des modalités du contrat, une mutuelle ne visera que la satisfaction de son client avec moins d’efforts financiers.

Bien sûr, son rôle est limité et ses offres n’englobent pas tous les besoins de la victime d’un sinistre. Ainsi, pour aider la victime à bénéficier de l’ensemble de ses avantages financiers, l’intervention d’un avocat est cruciale.

L’avocat compétent dans les dommages corporels est chargé de fournir à son client toutes les étapes et les informations cruciales relatives à son indemnisation. C’est un professionnel qui l’accompagne dans toutes les procédures et le défend en cas de litige.

Il intervient donc sur le plan administratif et judiciaire, et ce, même quand la victime n’est pas en état de faire valoir ses droits. Si vous avez du mal à trouver ce professionnel, vous pouvez vous rendre sur https://www.avocat-kirsch.com/ pour contacter le Maître Ophélie Kirsch.

Les avantages de se faire accompagner 

Suite à un préjudice, la victime peut faire face à la fois à des souffrances psychologiques et physiques. En effet, à la douleur corporelle que peuvent lui causer des blessures, s’ajoute le changement brusque qu’occasionne un événement imprévu tel qu’un accident. La victime n’est donc toujours pas en mesure de remplir les conditions nécessaires dans le temps pour bénéficier d’une indemnisation. Aussi, la probabilité qu’un membre de la famille renégocie avec succès les modalités avec la compagnie d’assurance sans un spécialiste reste assez faible. Afin de gérer au mieux ces démarches et traverser cette période de stress dans de meilleures conditions, il est donc crucial de solliciter les services d’un avocat qui saura vous offrir l’accompagnement nécessaire.

Quelques recommandations pour bénéficier d’une bonne indemnisation

Une fois que la victime sollicite les services d’un avocat pour défendre ses intérêts en cas de préjudice corporel, il ne lui reste plus qu’à adopter les bonnes habitudes pour un accompagnement fructueux. Elle devra :

  • éviter de recevoir un assureur ou de conclure un accord sans son avocat ;
  • éviter d’égarer ses documents administratifs originaux ;
  • éviter d’accepter ou de signer une transaction en absence de son avocat ;
  • s’assurer d’avoir un certificat médical et toutes les lésions mentionnées sans aucune erreur.

Il faut retenir qu’en cas d’assistance d’un avocat depuis la signature d’un contrat d’assurance, les processus deviennent plus simples.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*